Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté Divine

Je t'habillerai dans l'étoffe qui compose le ciel

Et tu porteras la robe que t'a dessinée la lune

Ton collier sera fait des perles de milliers d'étoiles

Et il sera ajouté à la couronne offerte par le soleil

Tu seras la plus belle de toutes les merveilles

Incomparable comme toi il n'y en a qu'une

Aucune peinture n'aura illustré ta toile

Éblouissante telle que toi il n'y en a aucune

Ton parfum embaumera les senteurs de l'air

Tes souliers auront la légèreté des nuages

Ton regard patient de la couleur de l'azure

Scintilleront et changeront comme les vents

Devant cette beauté magnifique presque imaginaire

Nacre précieux sorti de son coquillage

Révélant la princesse au port qui assure

Toi la déesse revêtue par les éléments

Ton carrosse harnais par les chevaux de l'éclair

Stupéfié par un si beau attelage

Au trot majestueux qui décline son allure

Dirigé par la brise que lui envoie le temps

Dans cet espace condensé aux multiples lumières

Observée par les anges qui s'inclinent sur son passage

Même la nuit délicieuse que sa robe capture

Crée le tableau féérique qui cause mon éblouissement

Allons faire la fête ma sublime et recevons nos fidèles

Qu'on admire celle pour qui j'ai traversé ces dunes

Sous les vents et contre les marées de mon moi qui se dévoile

Viens donc ma beauté divine qui encore à présent m'interpelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :